Florian Thauvin et Morgan Sanson vendredi au Stade Vélodrome. (S.Boue/L'Equipe)

Florian Thauvin (Marseille) : «Le coach était fâché»

Paradoxe : auteur d'un triplé contre le FC Metz, largement battu (6-3) vendredi soir au Vélodrome, Florian Thauvin est venu expliquer en zone mixte que «ce n'était pas la joie dans le vestiaire», en raison des trois buts encaissés en fin de match.

Florian Thauvin (attaquant de Marseille, auteur d'un triplé contre le FC Metz, battu 6-3 parl'OM) : «Je suis mitigé, déçu d'avoir encaissé ces trois buts, ce n'était pas la joie dans le vestiaire à la fin du match. Je ne vais pas tout vous dire, mais le coach était fâché à la fin du match. La soirée est quand même positive, on va regarder le match dimanche soir (Monaco-Lyon) tranquillement.

«Les Bleus ? C'est bien d'être décisif»

Je suis content personnellement mais j'aurais pu l'être plus. Ce triplé a une autre saveur parce que c'est à domicile, j'aurais préféré qu'il y ait tous nos supporters ce soir [les virages Nord et Sud étaient fermés sur décision de la Ligue suite à l'usage d'engins pyrotechniques]. Je tiens à remercier mes coéquipiers, j'ai eu des super ballons, j'ai marqué mes trois buts en une touche, c'est grâce à eux. Les Bleus ? C'est bien d'être décisif, mais c'est un peu tôt pour parler de l'équipe de France.»