Florian Thauvin a peu joué jusque-là en équipe de France. (P.Lahalle/L'Equipe)

Florian Thauvin (Bleus) : «J'ai fait l'ascenseur émotionnel»

Florian Thauvin a vécu deux derniers jours riches en émotion.

Au lendemain de sa convocation dans la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps en équipe de France pour la Coupe du monde, Florian Thauvin a raconté ce vendredi que ses deux derniers jours avaient été difficiles émotionnellement. Mercredi, il a perdu la finale de la Ligue Europa avec l'OM contre l'Atlético de Madrid (0-3). Moins de 24 heures plus tard, il apprenait qu'il disputerait son premier Mondial. «J'ai fait l'ascenseur émotionnel», a-t-il reconnu en conférence de presse.

«J'ai été très triste puis très heureux à la suite de ma convocation, ce sont 24 heures que je vais avoir besoin de digérer, a-t-il expliqué, à la veille du dernier match de son club en Championnat, samedi (21h00) contre Amiens. J'en suis très fier, je donnerai le meilleur de moi-même. J'ai regardé la liste avec ma compagne et des amis proches. C'était un moment de stress avec le coeur qui s'accélère. J'ai l'habitude que mon nom soit le dernier cité, je savais que si j'étais parmi les 23 j'étais le dernier !»

Cette sélection représente pour lui «des années de travail», a-t-il précisé. «J'ai l'impression de vivre un rêve, j'espérais de tout coeur en faire partie aujourd'hui, je suis le plus heureux du monde», a reçu l'attaquant marseillais, qui a par ailleurs reçu le prix Orange du joueur le plus disponible de la part des médias suiveurs de l'OM.