Jordan Veretout évolue à Florence depuis 2017. (- ) Massimo Sestini SESTINI MASSIMO
Transferts

Fiorentina : Jordan Veretout attise les convoitises

Le milieu français de vingt-six ans est courtisé par plusieurs clubs.

Jordan Veretout n'accompagnait pas ses potes de promotion 1993, ce samedi soir, à Konya avec l'équipe de France (0-2). Champion du monde des moins de 20 ans en Turquie en 2013 aux côtés des Paul Pogba, Samuel Umtiti ou Alphonse Areola, le milieu de Florence traverse une carrière plus discrète. Mais de haut niveau. En Serie A, où il évolue depuis deux saisons, il est perçu comme l'un des milieux les plus réguliers. Sa cote n'a jamais cessé de grimper dans un Championnat et un pays où l'ancien Nantais (26 ans) se sent bien.
Depuis plusieurs mois, Naples a engagé des discussions concrètes avec la Fiorentina pour le recruter. Les discussions sont âpres et se heurtent toujours à des exigences élevées. Florence est vendeur, mais pas à n'importe quel prix. Le joueur, qui a échangé avec les dirigeants napolitains, est séduit par la perspective d'évoluer sous les couleurs du dauphin de la Juventus cette saison. Mais, attaché à Florence, le milieu, sous contrat jusqu'en 2021, ne partira pas à n'importe quelles conditions.

L'AS Rome et le Séville FC intéressés

Depuis la fin du Championnat, et si Naples reste en pole dans ce dossier, d'autres équipes se sont manifestées : Arsenal s'est ainsi renseigné auprès de la Fiorentina. Veretout, qui a évolué à Aston Villa, garde un bon souvenir de l'Angleterre. Parallèlement, l'AS Rome et le Séville FC ont approché ses nouveaux agents italiens pour estimer le coût de l'opération.
L'ancien international Espoirs se sait à un moment charnière de sa carrière : pour espérer intégrer l'équipe de France - il a déjà été présélectionné -, il doit se donner la possibilité de disputer la Ligue des champions.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :