Federico Bernardeschi va quitter la Fiorentina. (Presse Sports)

Fiorentina : Federico Bernardeschi sur le départ, Borja Valero aussi

Le directeur sportif de la Fiorentina Pantaleo Corvino a confirmé ce mardi que Federico Bernardeschi et Borja Valero étaient proche d'un départ.

Eléments clés de la Fiorentina la saison dernière, Federico Bernardeschi et Borja Valero ne devraient plus porter les couleurs de la Viola la saison prochaine, à en croire le directeur sportif Pantaleo Corvino.

Lié jusqu'en 2019 à la Fiorentina, Bernardeschi (23 ans), a clairement demandé à partir. «Je dois écouter le désir du joueur. Bernardeschi ne veut pas renouveler son contrat, malgré une offre très forte», a expliqué Corvino. Il a toutefois refusé de dire si la Juventus Turin était en pole sur le dossier : «Je ne sais pas. Federico est un atout pour le football italien et nous avons le privilège de l'avoir».

Concernant Borja Valero, l'Inter Milan est bien la piste la plus chaude : «Nous voulons des joueurs motivés et heureux et nous avons l'obligation d'écouter tous leurs souhaits. L'agent de Borja nous a apporté des propositions de transfert et des pourparlers en cours avec l'Inter Milan. [Le directeur sportif inter-Piero] Ausilio m'a appelé et ils ont envie de le faire signer».