Westerloppe est aujourd'hui à Rennes.  (V. Michel/Icon Sport)

Fichage ethnique au PSG : Marc Westerloppe organise sa défense

L'ancien responsable de la cellule de recrutement hors Île-de-France du centre de formation PSG, Marc Westerloppe, a engagé de nouveaux avocats pour le défendre dans l'affaire du fichage ethnique.

Au coeur des révélations des Football Leaks sur le fichage ethnique de jeunes joueurs au PSG, Marc Westerloppe a choisi le cabinet d'avocats parisien Temime pour le représenter. Hervé Temime et Corinne Dreyfus-Schmidt promettent ainsi de «rétablir la vérité humaine de leur client, dont la vie et la carrière ont montré l'attachement aux valeurs d'équité et de solidarité, et démontreront qu'il n'a jamais eu de comportement discriminant dans les fonctions qu'il a occupées au PSG, et qu'il ne mérite en aucun cas d'être stigmatisé».

Aujourd'hui responsable du suivi et du développement des joueurs au Stade Rennais, l'ancien responsable de la cellule de recrutement hors Île-de-France du centre de formation du PSG était sorti de son silence par la voix d'un autre avocat, Pascal Rouiller, samedi. Le club de la capitale a lancé une enquête interne, dont les résultats ne sont pas encore connus. Ses dirigeants doivent rencontrer la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, ce jeudi après-midi.