Jean-Kévin Augustin joue pour Leipzig. (Presse Sports)

FFF : réunion mardi avec Leipzig pour Jean-Kévin Augustin

Une réunion va se tenir mardi, entre la FFF et le RB Leipzig, au sujet de Jean-Kévin Augustin.

Une partie de l'avenir immédiat de Jean-Kévin Augustin en sélection va très certainement se jouer dans les prochains jours. Convoqué en équipe de France Espoirs début septembre, le jeune attaquant de Leipzig (21 ans) avait décliné par textos, invoquant de la «fatigue». Ce qui n'avait pas du tout été du goût de Sylvain Ripoll, le patron des Bleuets, ni des dirigeants de la FFF.

La Fédération, qui suspectait Leipzig d'avoir incité son joueur à repousser cette convocation, l'avait même assigné devant la FIFA. Alors que la procédure est toujours en cours (à l'encontre du club et du joueur), les deux parties vont se rencontrer. Une réunion, qui pourrait s'apparenter à une conciliation, aura lieu mardi.

Les dirigeants de Leipzig feront le déplacement. La Fédération française sera notamment représentée par Marc Keller, le manager des sélections nationales. Au-delà du cas Augustin, le club allemand entend renouer le lien avec une fédération échaudée par la gestion de plusieurs cas (Konaté, Fontaine...) ces dernières années.