Fernando Torres, vainqueur de la Ligue Europa en 2018 ( - ) MARTIN ALEX L'EQUIPE

Fernando Torres annonce sa retraite

L'attaquant espagnol a décidé, à 35 ans, de mettre un terme à sa carrière de joueur.

C'est sur les réseaux sociaux que l'attaquant espagnol, Fernando Torres, a fait part de sa décision d'arrêter sa carrière de joueur professionnel.

«J'ai quelque chose de très important à annoncer. Après 18 années passionnantes, le moment est venu de mettre un terme à ma carrière de footballeur. Dimanche prochain, au Japon, je tiendrai une conférence de presse pour vous expliquer tous les détails. On se voit là-bas », pouvait-on entendre dans une vidéo publiée sur son compte tweeter.

Né dans la banlieue de Madrid, Fernando Torres, 35 ans, qui jouait depuis l'été au Sagan Tosu, club de première division japonaise, quitte la scène avec l'un des plus beaux palmarès du football espagnol. Il a notamment remporté la Ligue des champions en 2012 avec Chelsea et la Ligue Europa à deux reprises (en 2013 avec Chelsea et en 2018 avec l'Atlético de Madrid).

Dans les mémoires, il restera le joueur qui a offert l'Euro 2008 à la sélection espagnole en marquant l'unique but de la finale contre l'Allemagne (1-0). Quatre ans plus tard, il marquait à nouveau en finale de l'Euro 2012, remporté par l'Espagne face à l'Italie (4-0), après avoir décroché la Coupe du monde en 2010.