Samuel Umtiti n'a plus joué depuis Barcelone-Atlético de Madrid (1-1), le 24 novembre. (B. Cremel/L'Équipe)

FC Barcelone : Samuel Umtiti veut « tout faire » pour jouer à Lyon le 19 février

Blessé au genou gauche et absent des terrains depuis le 24 novembre, Samuel Umtiti, le défenseur du FC Barcelone, espère encore pouvoir revenir à temps pour le match de Ligue des champions à Lyon, son club formateur.

Son genou gauche ne cesse de tourmenter Samuel Umtiti, depuis plusieurs mois. Après une première longue indisponibilité de deux mois, il avait tenté de revenir à la compétition face à l'Atlético de Madrid (1-1), le 24 novembre, mais le défenseur champion du monde n'est plus réapparu sur un terrain, depuis.

Dans une interview qui sera diffusée prochainement sur OLTV, la chaîne de son club formateur, Samuel Umtiti (25 ans) a répété son espoir de disputer le huitième de finale aller de Ligue des champions entre l'OL et Barcelone, à Décines, le mardi 19 février : « Je vais tout faire pour être présent sur la pelouse du Groupama Stadium. J'ai tellement envie de retrouver le public lyonnais... » Mais selon AS, il s'agirait d'un voeu pieux : le quotidien sportif espagnol a cité une source interne au club blaugrana jugeant « presque impossible » la présence d'Umtiti sur le terrain, à Lyon.

Le champion du monde (27 sélections, 3 buts), qui est actuellement remplacé par Clément Lenglet, n'a disputé que huit rencontres, cette saison, et aucune en Ligue des champions. Il a repris l'entraînement fin janvier.