De nouveau touché à la cuisse droite, le 27 novembre dernier, Ousmane Dembélé, de retour à l'entraînement cette semaine, pourrait revenir dans le groupe contre l'Athletic Bilbao, jeudi prochain. (Nicolas Luttiau/L'Équipe)

FC Barcelone : Quique Setién va prendre son temps avec Ousmane Dembélé

Blessé à la cuisse en novembre, Ousmane Dembélé, de retour à l'entraînement depuis dix jours, sera encore absent du groupe barcelonais ce dimanche face à Levante.

En marge de la rencontre FC Barcelone - Levante, qui se disputera dimanche (21 heures), le nouvel entraîneur barcelonais Quique Setién a expliqué vouloir prendre son temps avec Ousmane Dembele, blessé depuis le 27 novembre et victime d'une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite.

Pour le technicien espagnol, il est encore trop tôt pour donner du temps de jeu à l'international français qui vient tout juste de reprendre l'entraînement : « Pour l'instant, il serait prématuré de convoquer Dembélé. Nous verrons à l'occasion des prochains matches. » Il pourrait se trouver sur le banc lors de la Coupe du Roi, jeudi, face à l'Athletic Bilbao.

Jeudi dernier, Setién avait encensé l'ancien Rennais : « C'est un joueur qui a des caractéristiques particulières. Il peut nous apporter beaucoup. Il est à l'aise sur les ailes. On fera en sorte d'en profiter. C'est sûr qu'il va nous apporter beaucoup avec son potentiel. Il va montrer le grand footballeur qu'il est. Il va revenir, c'est sûr. »