Clément Lenglet compte déjà 12 titularisations cette saison. (  L'Equipe)
Espagne - Barça

FC Barcelone : Clément Lenglet a déjà convaincu Valverde

Arrivé l'été dernier de Séville, le défenseur français Clément Lenglet a déjà séduit Ernesto Valverde, son entraîneur à Barcelone.

Si l'adaptation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone est compliquée, celle de Clément Lenglet se passe idéalement à en croire son entraîneur Ernesto Valverde. Ce dernier a encensé le défenseur français ce mardi en conférence de presse avant la rencontre de Coupe du roi qui opposera son équipe à Cultural Leonesa (D3) mercredi soir. « Avec les blessures de Thomas (Vermaelen) et ''Samu'' (Umtiti), Lenglet a pris de l'importance et il l'a fait de manière régulière et absolument fiable. Pour nous, c'est un luxe d'avoir un tel joueur », a dit le technicien.
« C'est un joueur qui est en train de devenir fondamental »
Lenglet (23 ans) compte déjà 12 titularisations toutes compétitions confondues avec le Barça, qu'il a rejoint cet été après seulement une saison passée à Séville. « C'est un joueur absolument fiable à tous les niveaux, très professionnel, a ajouté Valverde. Quand un joueur arrive d'une autre équipe, il y a toujours une période d'adaptation. Mais lui s'est intégré tout de suite dans la dynamique de l'équipe. Il a été aidé par le fait de connaître déjà la Liga et pour nous c'est un joueur qui est en train de devenir fondamental. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :