Fali, défenseur de Cadix. (R. Ra­os/EFE/Max PPP)

Fali (Cadix) pourrait s'entraîner malgré sa peur du coronavirus

Alors qu'il avait d'abord refusé de jouer avant la découverte d'un vaccin ou d'un traitement contre le Covid-19, le défenseur du leader de D2 espagnole pourrait faire son retour lundi.

Il lui aura fallu un peu de temps, mais le défenseur de Cadix Rafael Jimenez Jarque dit « Fali » ne devrait bientôt plus être une exception. Malgré sa peur du coronavirus, qui lui avait fait dire qu'il ne rejouerait pas tant qu'il n'y aurait pas un traitement ou un vaccin, l'ex-joueur de la réserve du Barça devrait effectuer très prochainement son retour à l'entraînement, dès lundi si tout se déroule comme espéré par son club.

Fali (26 ans) se soumet depuis jeudi à une série de tests médicaux, dont celui du Covid-19. Il avait refusé de faire ce dernier et n'était pas venu à la reprise de l'entraînement du leader de D2 espagnole, la semaine passée, en raison de sa crainte de transmettre le virus à sa famille.

L'aide d'un ami psy

Durant cette période délicate, le Valencian a pu bénéficier du soutien de son président (qui souhaitait continuer à la payer malgré son absence) et de ses coéquipiers. Il a aussi pu compter sur l'aide d'un ami psychologue qui le connaît depuis son époque catalane. Un ami qui lui avait déjà permis de vaincre sa peur de l'avion.

Si ce retour se confirmait, ce serait une bonne nouvelle pour Cadix en vue de la fin de saison, puisque Fali avait disputé vingt-deux des trente et un matches du club andalou depuis le début de la saison.