Trabzonspor sera privé de Coupe d'Europe. () H. Caglar/ Presse Sports

Fair-play financier : Trabzonspor sanctionné et privé de Coupe d'Europe

Le club turc n'a pas respecté ses obligations liées au fair-play financier et est exclu de toute compétition européenne pour la saison 2020-2021.

Alors qu'il avait conclu un accord de règlement avec l'instance de contrôle du fair-play financier en mai 2016, Trabzonspor n'a pas respecté ses obligations et est donc exclu de toute compétition européenne pour la saison 2020-2021 ou la suivante.

Le club turc aura tout de même une dernière chance : la sanction ne s'appliquera pas s'il est « capable de prouver, d'ici au 15 octobre 2019, qu'il a rempli les conditions nécessaires à la restructuration de sa dette, qu'il s'est plié à une nouvelle réglementation nationale en matière de surveillance financière et a réalisé ses objectifs financiers pour l'exercice 2019 », a indiqué vendredi l'UEFA.

Si ces conditions sont réunies, le club turc n'échapperait toutefois pas à une sanction financière puisque l'UEFA le priverait de la moitié de la dotation perçue dans le cadre de sa participation à la prochaine Ligue Europa (3e tour de qualification).