Zaniolo a conquis Capello. (Alberto Ramella/L'Équipe)

Fabio Capello encense Nicolo Zaniolo (AS Rome)

Le grand entraîneur italien Fabio Capello a encensé le jeune milieu de la Roma Nicolo Zaniolo pour sa prestation face à la Juventus, samedi.

Alors que Nicolo Zaniolo a fourni une prestation impressionnante lors de la victoire de la Roma sur la Juventus Turin samedi (3-1), pour la dernière journée de Serie A, le meneur de jeu a reçu un hommage de la part de Fabio Capello. L'ancien entraîneur de l'AC Milan, de la Juventus, de la Roma ou encore de l'Angleterre prédit un très grand avenir au milieu de 21 ans. « Ce talent romain a le physique, une puissance et un rythme extraordinaires, mélangés à de la qualité. Il a le potentiel non seulement de remporter le Ballon d'Or à l'avenir, mais quelque chose de plus », s'est enflammé auprès de Sky Italia l'ancien technicien, âgé de 74 ans.

« Kaka n'avait pas la même force que Zaniolo, car il était plus technique et s'exprimait mieux dans le dernier tiers. Je suis amoureux de Zaniolo, car il a tout ce que requiert le haut niveau : puissance, qualité et rythme »

Fabio Capello, au micro de Sky Italia

Et d'ajouter : « Kaka n'avait pas la même force que Zaniolo, car il était plus technique et s'exprimait mieux dans le dernier tiers. Je suis amoureux de Zaniolo, car il a tout ce que requiert le haut niveau : puissance, qualité et rythme. Il y a des joueurs avec beaucoup de potentiel, mais pas comme lui. »