Hudson-Odoi a ouvert le score. (D. Klein/Reuters)

FA Cup : Chelsea passe contre Nottingham, Giroud est resté sur le banc

Chelsea a rejoint le 4e tour de la Cup ce dimanche en écartant le le Nottingham Forest de Sabri Lamouchi (2-0). Olivier Giroud est resté sur le banc.

Il n'y a pas eu d'exploit pour le Nottingham Forest de Sabri Lamouchi ce dimanche, logiquement battu à Chelsea (0-2), en Cup, sur deux buts signés Hudson-Odoi (6e) et Barkley (33e). Mais l'entraîneur français, qui avait conservé un seul titulaire de son dernier match de Championship face à Blackburn (3-2), le 1er janvier, pourra regretter le penalty annulé pour une position de hors-jeu de cinq centimètres détectée par le VAR (23e), ainsi que le but refusé à Yates (67e) pour un hors-jeu encore plus litigieux. Les fans de Forest, eux, ont passé l'après-midi à chanter en l'honneur de leur coach («Sabri Lamouchi, il déteste Leicester, il déteste Derby, mais Forest est magique»), et à se moquer de l'arbitrage («2-0 pour le VAR») ou de Chelsea («Champions d'Europe, nous on l'a fait deux fois»). A noter que l'ancien Stéphanois Yohan Benalouane est entré en jeu pour la première fois de la saison.

Olivier Giroud a vu tout cela du banc de Chelsea, d'où il est seulement sorti pour s'échauffer quelques minutes. Il a joué une seule fois depuis la fin octobre, et c'est probablement pour ne pas risquer qu'il se blesse avant de partir que Lampard ne l'a pas fait entrer une seule minute, dans un match qui a été pénible pour l'avant-centre numéro 2 des Blues, Michy Batshuayi.