Soccer Football - Premier League - Burnley v Manchester United - Turf Moor, Burnley, Britain - September 2, 2018 Manchester United's Paul Pogba with manager Jose Mourinho after being substituted off REUTERS/Phil Noble EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or "live" services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. Please contact your account representative (Reuters)

Excédé, José Mourinho aurait retiré le brassard de capitaine à Paul Pogba

En délicatesse avec José Mourinho depuis plusieurs saisons, Paul Pogba se serait vu retirer le brassard de capitaine par son entraîneur. À en croire The Times, le Portugais l'a d'ores et déjà annoncé à toute l'équipe.

Mourinho et Pogba, épisode 150. Après les tensions, les remous, la réconciliation et les tracas technico-tactiques, le capitanat ? Leader naturel depuis plusieurs saisons, le champion du monde français portait depuis quelques temps le brassard de capitaine à United, adoubé en zone mixte par plusieurs coéquipiers dont Luke Shaw, qui louait par exemple ses qualités de leader. Pourtant, à en croire The Times ce mardi, José Mourinho aurait décidé de retirer le brassard à son milieu de terrain star, excédé par les déclarations de ce dernier à son égard. «Mourinho a dit à l'équipe que Paul Pogba ne serait plus jamais capitaine», titre le sérieux média britannique, qui poursuit avec les déclarations d'une source proche du club : «José Mourinho a déclaré que Pogba ne le représente pas et que Manchester United est plus grand que quiconque.» Et après de folles rumeurs concernant un départ, alimentées par les phrases de l'agent du joueur Mino Raiola, voici un nouvel événement qui met de l'eau dans le gaz dans la vie du club historique de Manchester.

Pour rappel, le week-end dernier, après le nul face à Wolverhampton, Pogba avait lancé : «On est à la maison et on doit jouer bien mieux que ça. On est là pour attaquer. (...) Ce qui nous empêche d'attaquer ? Je ne peux pas vous dire. Je ne suis pas l'entraîneur.»