Angleterre - Everton

Everton : Carlo Ancelotti arrive avec de l'ambition

Le nouvel entraîneur d'Everton prône « un football séduisant » et vise le haut du classement pour les Toffees.

Intronisé manager d'Everton, englué dans le ventre mou de Premier League (15e) après son nul contre Arsenal (0-0), Carlo Ancelotti veut réinstaller le deuxième club de Liverpool vers les sommets du classement. « Le club a l'ambition d'être compétitif en Premier League, ça me suffit », a déclaré le technicien italien, ce lundi, en prenant l'exemple de la future enceinte de 52 000 places que veut construire le club : « Le fait que le club souhaite ériger un nouveau stade montre que les ambitions sont très élevées. C'est ce qui m'a séduit. »
Le classement de la Premier League
Le technicien italien, qui avait déjà entraîné avec bonheur outre-Manche à Chelsea (2009-2011), réussissant le doublé Championnat-Coupe d'Angleterre en 2010, prône « un football séduisant » pour les Toffees. « Je vais essayer de faire de mon mieux pour aider l'équipe à progresser et à aider le club à être compétitif pour apporter de la joie aux supporters », auxquels il a demandé de la patience.

Duncan Ferguson dans le staff

Ancelotti a confirmé que Duncan Ferguson, qui avait assuré l'intérim après le limogeage du Portugais Marco Silva après la déroute subie dans le derby contre Liverpool (2-5), resterait dans le staff. « Duncan sera mon assistant, a-t-il précisé. C'est important car il connaît très bien les caractéristiques des joueurs et l'ambiance du groupe. »
Toute l'actualité du football anglais
L'ancien entraîneur du PSG dirigera sa nouvelle équipe pour la première fois dès jeudi (16 heures), à l'occasion de la réception de Burnley (10e).

Ancelotti dit non à Ibrahimovic

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :