Dembélé est touché à la cheville. (P.Lahalle/L'Équipe)

Euro Espoirs : optimisme pour Moussa Dembélé

Le staff des Bleuets est plutôt confiant quant à l'évolution de la blessure du buteur lyonnais Moussa Dembélé, à la veille de la demi-finale face à l'Espagne.

Déjà orpheline de Terrier (oreillons) et Bamba (cheville), l'attaque des Bleuets était aussi privée de Moussa Dembélé contre la Roumanie (0-0, lundi). Après avoir marqué, le buteur lyonnais a reçu un coup à la cheville gauche contre la Croatie (1-0, vendredi), et il ne s'est pas entraîné depuis.

Alors que les remplaçants de la veille transpiraient sous la canicule, il est resté en soins mardi mais sa cheville est moins enflée et les douleurs s'atténuent. Le staff espère donc pouvoir l'aligner jeudi (21 heures) contre l'Espagne, en demi-finale de l'Euro Espoirs, un match pour lequel Didier Deschamps fera le déplacement.

Pas d'inquiétude pour Thuram

Les Bleuets quitteront ce mercredi matin leur camp de base de Forli pour découvrir le stade de Reggio d'Émilie en fin d'après-midi. Également touché à une cheville, Thuram n'est pas inquiet et participera normalement à la séance. Ménagé contre les Roumains, Reine-Adelaïde devrait retrouver sa place de titulaire, alors que le statut d'Aouar est plus fragile. Il a débuté les deux derniers matches sur le banc, n'en est pas sorti lundi, et il affronte la concurrence de Ntcham et Guendouzi.

Bernardoni - Dagba, Konaté, Upamecano, M. Sarr - Reine-Adelaïde, Tousart (cap.), Ntcham ou Aouar - Ikoné, M. Dembélé, M. Thuram.