Moise Kean sous les couleurs de l'Italie. (Presse Sports)
Italie

Euro 2020 : l'Italie se passe de Moise Kean et Nicolo Zaniolo

Moise Kean et Nicolo Zaniolo n'ont pas été retenus par Roberto Mancini pour les deux prochains matches de l'Italie.

Le sélectionneur de l'équipe d'Italie Roberto Mancini a convoqué vendredi vingt-six joueurs pour affronter l'Arménie et la Finlande la semaine prochaine (les 5 et 8 septembre) en matches de qualifications pour l'Euro 2020 et il a laissé de côté Moise Kean et Nicolo Zaniolo, punis pour leur comportement avec les Espoirs.
Zaniolo (20 ans), milieu de terrain de l'AS Rome, et Kean (19 ans), attaquant transféré cet été de la Juventus à Everton, ont été régulièrement appelés par Mancini la saison dernière en équipe A. Mais au mois de juin, alors qu'ils disputaient l'Euro Espoirs en Italie, les deux joueurs sont arrivés en retard à une séance vidéo et avaient été privés du dernier match de groupes de leur équipe. Ils ont néanmoins été convoqués chez les Espoirs par le nouveau sélectionneur, Paolo Nicolato, pour les matches face à la Moldavie (en amical) et le Luxembourg (qualifications pour l'Euro 2021).

Verratti est là, pas Balotelli

Leur absence de la liste présentée vendredi par Mancini est une nouvelle sanction liée à ce retard et elle était attendue par l'ensemble de la presse sportive italienne. Il n'y a qu'un seul nouveau dans le groupe italien. Il s'agit du latéral gauche Luca Pellegrini (20 ans), passé cet été de l'AS Rome à la Juventus et immédiatement prêté à Cagliari. Mancini a également rappelé Stephan El Shaarawy, même si celui-ci a été transféré en Chine, à Shanghai, cet été.
Pour le reste, le sélectionneur italien a bâti une liste classique si on exclut l'absence de Giorgio Chiellini, victime d'une rupture des ligaments croisés ce vendredi à l'entraînement. Parmi ses principaux cadres : le gardien Gianluigi Donnarumma, les défenseurs Leonardo Bonucci ou Alessandro Florenzi, Jorginho et Marco Verratti au milieu, ainsi que Ciro Immobile et Lorenzo Insigne en attaque. Alors qu'il a à peine rejoint Brescia et qu'il est encore suspendu pour trois matches en Championnat, Mario Balotelli est en revanche logiquement absent.
L'Italie a remporté ses quatre premiers matches lors de ces qualifications et elle est en tête du groupe J avant, donc, ses deux déplacements, mercredi en Arménie et dimanche en Finlande.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :