« Si je dois aller toquer à la porte des gens pour les inciter à aller voter... » (L. Hahn/L'Équipe)

Et maintenant, la politique pour Megan Rapinoe

Le Ballon d'Or féminin 2019 propose ses services aux démocrates pour « pousser ce maniaque (Donald Trump) hors de la Maison-Blanche ».

En marge de la cérémonie organisée par le magazine américain Sport Illustrated qui l'a sacrée personnalité sportive de l'année, lundi, Megan Rapinoe, lauréate du Ballon d'Or féminin il y a huit jours à Paris, a annoncé son intention de se lancer en politique. La championne du monde ne sera pas elle-même candidate mais elle va s'impliquer en 2020 dans la campagne présidentielle américaine aux côtés du futur candidat démocrate.

Dans un entretien à l'agence Reuters, mardi, elle dit du bien des principaux prétendants à l'investiture de ce côté-là de l'échiquier politique américain (Elizabeth Warren, Bernie Sanders et Cory Booker). Et dans une allusion transparente à Donald Trump, elle explique que selon elle « la chose la plus importante est de pousser ce maniaque hors de la Maison-Blanche ».

Rapinoe avait provoqué la colère du président des États-Unis en annonçant qu'elle ne lui rendrait pas visite en cas de victoire à la Coupe du monde. « Si je dois aller toquer à la porte des gens pour les inciter à aller voter (démocrate), je le ferai », conclut-elle.