Atletico de Madrid´s player Lucas during Copa del Rey match between Atletico de Madrid and Sevilla at the Wanda Metropolitano stadium in Madrid, Wednesday, Jan 17th 2018. (Irina R. H. / AFP7/L'Equipe)

Espagne vs équipe de France : la naturalisation espagnole de Lucas Hernandez (Atlético Madrid) serait en cours de finalisation

L'équipe de France va-t-elle voir Lucas Hernandez se tourner vers la Roja espagnole ? Il faut croire que oui. Explications.

International Espoirs français (9 capes), Lucas Hernandez (22 ans) pourrait vite troquer le maillot bleu pour celui de l’Espagne. Titulaire au sein de la meilleure défense d’Europe à l’Atlético Madrid, le natif de Marseille est le septième joueur le plus utilisé par Diego Simeone. Ses papiers de naturalisation pour devenir pleinement espagnol seraient en cours de finalisation. C’est Fernando Hierro, le directeur sportif de la Fédé espagnole, qui a pris le dossier en main. Julen Lopetegui, le sélectionneur de la Roja, apprécie le profil de Lucas qui peut évoluer dans l'axe ou à gauche. Didier Deschamps, en souffrance dans ce secteur en l’absence (ou comme doublure) de Benjamin Mendy, va devoir vite réagir sous peine de perdre l’un des plus sérieux espoirs français. Mais n’est-il déjà pas trop tard ?

François Verdenet