Gareth Bale se trouve dans une impasse avec le Real Madrid. (S. Perez/Reuters)

Espagne : Ramon Calderon (ex-président du Real Madrid) pense que Gareth Bale devrait être prêté

L'ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon, a évoqué la situation délicate de Gareth Bale dans une interview accordée à la BBC. Selon lui, les dirigeants merengues devraient prêter l'ailier gallois.

Le Real Madrid ferait bien de prêter Gareth Bale (31 ans) en prenant en charge une partie de son salaire (estimé à 664 000 euros par semaine). Voilà la solution proposée par Ramon Calderon, interrogé par la BBC à propos de la situation du Gallois, qui semble indésirable à Madrid. « C'est très triste, estime l'ancien président de la Maison Blanche (2006-2009). C'est dommage de voir un joueur comme lui de côté... ses qualités et son talent n'ont pas disparu. Il reste un bon joueur qui pourrait jouer au haut niveau dans n'importe quelle équipe. »

L'agent de Bale écarte un prêt

L'ex-dirigeant pense que le Real peut trouver une solution pour mettre fin à la mise à l'écart de l'ailier gallois. « S'il ne veut pas baisser son salaire, ce qui pourrait se comprendre, ils devront trouver un autre moyen, ajoute Calderon. Le coach ne compte pas sur lui. Si Zidane reste au Real, ce que je pense certain, alors il (Bale) devra trouver une nouvelle solution... Cela ne m'étonnerait pas qu'il le laisse partir en prêt en prenant en charge une partie de son salaire. »

Le mois dernier, l'agent de Bale, Jonathan Barnett a écarté toute idée d'un prêt. Il a clairement signifié que son protégé, à qui il reste deux ans de contrat avec le Real, « n'irait nulle part ».