Wissam Ben Yedder et le Séville FC jouent les premiers rôles cette saison en Liga. ()   Reuters

Espagne : le Séville FC bat Gérone et rejoint le FC Barcelone en tête de la Liga

Le FC Séville rejoint le Barça en tête de la Liga après sa victoire face à Gérone (2-0). Si Wissam Ben Yedder n'a pas marqué, il a été à l'origine du but du break des Sévillans.

Le Séville FC a recollé provisoirement à la tête du Championnat d'Espagne en s'imposant dimanche à l'heure du déjeuner contre Gérone (2-0). Sur la lancée de leur qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, assortie, jeudi, de la première place de leur groupe, les Sévillans rejoignent au sommet le FC Barcelone (31 points), avant le match du leader dimanche soir à Levante (20h45).

Héros du match décisif en C3 contre Kranosdar (3-0, doublé), Wissam Ben Yedder a manqué des occasions face au 10e de Liga. Mais l'international français a délivré un centre décisif pour le but du break de Pablo Sarabia, le quatorzième déjà du milieu de terrain espagnol toutes compétitions confondues cette saison (65e). Dix minutes plus tôt, un balayage grossier de Juanpe sur André Silva avait offert un penalty aux hommes de Pablo Machin, transformé par Ever Banega (55e, contre-pied).