Espagne : Elche dernier qualifié pour les barrages d'accession en Liga

Elche a profité de la victoire de La Corogne contre Fuenlabrada (2-1), ce vendredi, pour se qualifier in extremis en barrages d'accession en Liga.

La victoire de La Corogne contre Fuenlabrada (2-1), ce vendredi lors de la dernière journée du Championnat de Liga Adelante (D2 espagnole), fait le bonheur d'un autre, Elche. Grâce à ce résultat, les Blanc et Vert arrachent la dernière place qualificative en barrages d'accession en Liga. Ils y affronteront Saragosse en demi-finales, tandis que l'autre demie verra Gérone et Almeria s'opposer. Seul le vainqueur de la finale accompagnera Huesca et Cadiz dans l'élite.

Doublé de Beauvue pour l'honneur

Déjà relégué en D3, le Deportivo, miné par les absences de nombreux joueurs testés positifs au coronavirus, s'est imposé pour l'honneur grâce à un doublé de Claudio Beauvue en toute fin de match (84e et 90e+5). L'ancien Lyonnais a précipité la chute de Fuenlabrada, longtemps devant au score et en position favorable, avant de finalement voir la qualification lui échapper pour un point au classement.