Morata enchaîne les bonnes prestations avec Chelsea. (Presse Sports)

Espagne : Alvaro Morata revient sur ses débuts difficiles

Dans un entretien accordé à El Correo, l'attaquant espagnol explique qu'il a eu recours à un psychologue pour se « former la tête ».

Auteur d'un bon début de saison avec Chelsea, Alvaro Morata assure être « plus heureux que jamais » avec les Blues et en équipe nationale, dans un entretien accordé au journal basque El Correo. Pourtant tout ne fut pas linéaire dans la carrière de l'attaquant espagnol.

Au début de sa carrière, Morata n'avait pas « envie d'aller m'entraîner ou de jouer. [...] J'avais des problèmes avec moi-même, avec tout le monde, contre tout : arbitre, rivaux, supporters... ». Il a alors décidé de rencontrer un psychologue : « J'ai réalisé que j'avais besoin d'aide, il faut aussi former la tête. [...] C'est la chose la plus importante dans notre domaine. »

Morata reconnaît avoir eu du mal à franchir le pas, le fait qu'un joueur fasse appel à un psychologue étant assez mal vu. « Les fans pensent que nous ne pouvons pas avoir de sentiments, car nous sommes valorisés et payés en tant que footballeurs », regrette l'Ibère.