Alvaro Morata est épanoui à Chelsea. (Presse-Sports)

Espagne : Alvaro Morata est heureux de retrouver la Roja

L'attaquant de Chelsea a fait part mardi de son soulagement de retrouver l'équipe d'Espagne un an après sa dernière sélection.

Alvaro Morata s'est dit heureux mardi de retrouver la Roja après avoir vécu une saison 2017-2018 aux airs de «désastre», conclue sur une non-sélection pour le Mondial 2018. «Cela a été un moment assez difficile parce que je m'attendais à être retenu», a raconté l'international espagnol (25 ans, 23 sélections) en conférence de presse.

«L'an passé, je n'étais pas heureux, a expliqué l'attaquant de Chelsea. La saison avait bien commencé mais elle a fini en désastre, je ne savais plus où j'étais quand je rentrais sur le terrain.» Morata a d'ailleurs envisagé de revenir en Espagne ou en Italie cet été pour relancer sa carrière.

Mais l'arrivée de Maurizio Sarri a changé ses plans et lui a donné l'ambition «d'être heureux et de faire une grande saison à Chelsea». «Si je fais bien les choses (en club), cela m'aidera à continuer à être convoqué», a aussi dit l'attaquant, qui «apprécie»le nouveau sélectionneur Luis Enrique.

«Nous n'avons pour l'instant eu que deux entraînements avec lui mais il demande beaucoup d'intensité, beaucoup de concentration. Il m'a semblé être une personne sincère, qui brûle de gagner.» 

Luis Enrique fera ses débuts samedi en Ligue des nations contre l'Angleterre, avant la réception de la Croatie mardi (20h45), un match à suivre en direct sur la chaîne L'Equipe.