Eric Maxim Choupo-Moting (PSG) : « C'est de l'instinct »

L'attaquant camerounais a inscrit le premier but du PSG contre Toulouse (4-0), dimanche soir, au prix d'un joli exploit personnel. Il a fait part de son bonheur après le match.

« Racontez-nous votre premier but...
C'est allé très vite, c'est de l'instinct. À la mi-temps, le coach (Thomas Tuchel) m'avait dit que comme je jouais en attaque, il fallait que je cherche le but, moins la passe. Moi, j'ai tendance à donner le ballon si je vois quelqu'un de mieux placé. Lui m'a demandé de garder le ballon dans la surface, c'est ce que j'ai fait. La suite, encore une fois, c'est de l'instinct.

Vous avez parfois été moqué pour votre maladresse. Le public du Parc, lui, vous avait toujours soutenu, il vous a encore rendu hommage ce dimanche soir...
Je l'ai toujours dit, ça me fait plaisir de jouer au Parc, j'aime les supporters. Le reste, les critiques, ça fait partie du foot. Chacun a le droit de s'exprimer. Certains se cachent derrière des pseudos sur les réseaux sociaux. Moi, je me demande surtout si ces gens-là sont heureux dans leur vie. Moi, je le suis et je trouverais ça stressant de chercher toujours à être négatif. J'essaye de ne pas trop regarder et de donner le meilleur de moi-même quand on me donne la chance de jouer. Cette semaine a été pas mal, très positive. On a même eu les cambrioleurs (rires).

La mauvaise nouvelle de la soirée, ce sont les blessures de Cavani, Diallo et Mbappé...
Oui, ce n'est pas bien pour nous. Kylian va tellement vite qu'il a été trop rapide pour ses muscles. J'espère que ce n'est pas trop grave, on a besoin de lui.

« Moi, en tout cas, je me vois au PSG »

Cavani et Mbappé, blessés, Neymar dont l'avenir continue de s'inscrire en pointillé... Vous avez de grandes chances de jouer contre Metz, vendredi (20h45).
Tout est possible. Dans le foot, tout ça très vite. Des gens m'ont même demandé : mais tu n'es pas déjà à Lecce ? Bon, je ne vais pas trop parler de ça. Pour Metz, on verra. J'espère surtout que leurs blessures ne sont pas graves. On a besoin de tout le monde pour réussir. »

Vous évoquiez votre avenir. Justement, allez-vous rester ?
Parfois, vous en savez plus que moi (rires). Moi, en tout cas, je me vois au PSG. Mais bon, encore une fois, je ne veux pas trop en parler. »