Avec Costil et Rami (F. Faugere/L'Equipe)

Equipe de France : voici les 23 Bleus pour affronter l'Allemagne et les Pays-Bas

Voici la liste des 23 Bleus choisis par le sélectionneur national Didier Deschamps pour affronter l'Allemagne (le 6 septembre à Munich) et les Pays-Bas (le 9 septembre au Stade de France) lors de la Ligue des nations. Adil Rami et Benoît Costil, qui remplace Steve Mandanda (blessé), sont présents.

La liste des 23 de l'équipe de France

Pour affronter l'Allemagne et les Pays-Bas à l'occasion de la Ligue des nations, Didier Deschamps n'a réservé aucune surprise. C'était attendu, le sélectionneur national l'a fait jeudi en début d'après-midi à la FFF : il a appelé vingt-deux des vingt-trois joueurs sacrés champions du monde le 15 juillet dernier à Moscou après la finale remportée contre la Croatie (4-2). DD a donc notamment retenu en défense Adil Rami qui avait pourtant indiqué vouloir prendre sa retraite internationale après la compétition alors qu'il approche des 33 ans (il les fêtera le 27 décembre prochain).
Deschamps a également fait appel chez les gardiens de but à Benoît Costil qui doit sa présence à la blessure de Steve Mandanda, touché avec l'OM contre Nîmes à la cuisse gauche le 19 août et éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Le portier des Girondins de Bordeaux (une sélection contre la Côte d'Ivoire le 15 novembre 2016 à Lens, 0-0), qui sera le seul élément non champion du monde, accompagnera Hugo Lloris et Alphonse Areola. Pour le reste, on retrouve donc les mêmes défenseurs, milieux et attaquants déjà présents en Russie.
Gardiens
Alphonse Areola (PSG)
Benoît Costil (Bordeaux)
Hugo Lloris (Tottenham).
Défenseurs
Benjamin Pavard (Stuttgart)
Djibril Sidibé (Monaco)
Presnel Kimpembe (PSG)
Adil Rami (Marseille)
Raphaël Varane (Real Madrid)
Samuel Umtiti (FC Barcelone)
Lucas Hernandez (Atlético Madrid)
Benjamin Mendy (Manchester City).
Milieux
N'Golo Kanté (Chelsea)
Blaise Matuidi (Juventus Turin)
Steven Nzonzi (AS Rome)
Paul Pogba (Manchester United)
Corentin Tolisso (Bayern Munich).
Attaquants
Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
Nabil Fekir (Lyon)
Olivier Giroud (Chelsea)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Thomas Lemar (Atlético Madrid)
Kylian Mbappé (PSG)
Florian Thauvin (Marseille).