mandanda (steve) sakho (mamadou) (F.Faugere/L'Equipe)

Equipe de France : Sans Samuel Umtiti ni sûrement Raphaël Varane, quels défenseurs centraux pour les Bleus ?

Didier Deschamps fait face à plusieurs pépins physiques avant la nouvelle fenêtre internationale de novembre. En défense centrale, le sélectionneur va devoir se passer d'Umtiti et probablement de Varane. Quelles solutions se présentent ?

Des têtes connues

En grande difficulté lors des deux derniers matches de l'équipe de France face à l'Islande et à l'Allemagne, Presnel Kimpembe, à moins que Deschamps ne se passe de lui, ce qui serait une surprise, va être le défenseur central numéro 1 des Bleus en novembre ! C'est dire l'hécatombe en charnière pour les deux rencontres face à l'Uruguay et aux Pays-Bas ! Avec le Parisien, le sélectionneur peut opter pour des visages qu'il connaît. On pense à Adil Rami, pas dans les meilleures dispositions à Marseille, ou encore à Mamadou Sakho et Kurt Zouma, convoqués en octobre. Ces deux derniers sont en jambes en Angleterre, respectivement à Crystal Palace et à Everton. Avec un statut de titulaire indiscutable qui peut plaire à Deschamps.

Lire :
-La grande question des arrières droits chez les Bleus
-Découvrez notre propre liste des 23 Bleus

De la nouveauté

Sinon, le staff des Bleus peut aussi choisir de lancer des nouvelles têtes. Sachant que l'équipe de France a seulement besoin d'un petit point aux Pays-Bas pour assurer sa première place de la Ligue des nations, et que la seconde rencontre devant l'Uruguay sera amicale. Surtout, cette option pourrait être motivée par le fait que les postulants de qualité sont nombreux pour cette équipe de France. Il y a Clément Lenglet, qui s'affirme petit à petit chez le FC Barcelone ; l'excellent Abdou Diallo, sur un nuage avec le Borussia Dortmund de Lucien Favre ; le tout aussi solide Dayot Upamecano du RB Leipzig ; un Issa Diop qui fait de plus en plus parler de lui en Angleterre sous le maillot de West Ham ; On n'oublie pas également Dan-Axel Zagadou, coéquipier performant de Diallo à Dortmund ; Et, enfin, un Aymeric Laporte régulier avec Manchester City mais dont la cote semble très basse dans l'esprit de Didier Deschamps. Réponse ce jeudi à partir de 14 heures sur Francefootball.fr.

Lire : Le calendrier des Bleus jusqu'à la fin de l'année 2018