Eugénie Le sommer pourrait prochainement battre le record de buts en sélection actuellement détenu par Marinette Pichon. (S. Boué/L'Équipe)

Équipe de France féminine : Eugénie Le Sommer « pas hantée » par le record de Marinette Pichon

Bloquée à 80 buts en sélection depuis octobre 2019, Eugénie Le Sommer assure ne pas être « hantée » par le record de Marinette Pichon (81 réalisations), meilleure buteuse de l'histoire des Bleues.

Sans la pandémie de coronavirus, Eugénie Le Sommer aurait peut-être déjà égalé voir battu le record de buts de Marinette Pichon sous le maillot bleu (81 réalisations). Le dernier but de Le Sommer en sélection remonte au 8 octobre 2019 lors de la victoire de l'équipe de France au Kazakhstan (3-0). Depuis, l'attaquante de l'OL a disputé trois autres rencontres, sans parvenir à marquer.

« Ce n'est pas quelque chose qui me pollue l'esprit »


Pourtant, Eugénie Le Sommer assure que ce record ne la perturbe pas. « Il n'est pas trop dans ma tête, ce n'est pas quelque chose qui me hante, a confié la Bretonne à l'AFP. Je me dis qu'il viendra quand il viendra. Le plus important reste la victoire. Si je marque et qu'on gagne, ce serait bien. Mais ce n'est pas quelque chose qui me pollue l'esprit, je ne me prends pas la tête avec ça. C'est plus les gens qui m'en parlent, les journalistes, mais au final dans mon quotidien je n'y pense pas forcément. »

Les Bleues doivent affronter la Serbie (18 septembre) puis la Macédoine du Nord (22 septembre) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2022. L'occasion pour Le Sommer, actuellement l'internationale française la plus capée en activité (180 sélections) de marquer un peu plus l'histoire de l'équipe de France.