Zlatan Ibrahimovic, sous le maillot du Galaxy. (/) Jayne Kamin-Oncea USA Today Sports

Encore un doublé de Zlatan Ibrahimovic en MLS avec le Los Angeles Galaxy

Zlatan Ibrahimovic, auteur de son deuxième doublé en deux semaines porte le Los Angeles Galaxy sur le podium de la MLS. Le champion en titre, Atlanta gagne enfin.

Zlatan Ibrahimovic a inscrit un nouveau doublé samedi en MLS (7e journée) avec Los Angeles Galaxy face à Philadelphie (2-0). Le Suédois, 37 ans, devenu à l'intersaison le joueur le mieux payé du Championnat nord-américain, a récidivé deux semaines après son doublé contre Portland (2-1). Ibra porte son total à six buts et a marqué à chacune de ses quatre sorties. Le Galaxy, qui avait manqué en 2018 sa qualification pour les play-offs lors de la dernière journée de la saison régulière, grimpe à la 3e place de la conférence Ouest (15 pts) à quatre points de leader le Los Angeles FC.

À l'Est, le champion MLS en titre Atlanta a attendu son cinquième match de la saison pour signer sa première victoire (2-0) sur le terrain de New England grâce à un doublé de l'Argentin Ezequiel Barco. C'est la première victoire de Frank de Boer qui a succédé à Gerardo Martino cet été au poste d'entraîneur. Atlanta accuse neuf points de retard, avec deux matches de moins, sur le nouveau leader, D.C. United.