sala (emiliano) (V.Michel/L'Equipe)

«Emiliano fera à jamais partie des légendes» : Le communiqué du FC Nantes après la disparition d'Emiliano Sala

Sur son site Internet, le FC Nantes a réagi ce vendredi à l'annonce de la découverte du corps d'Emiliano Sala. Avec quelques paroles du président Waldemar Kita qui va retirer le numéro 9.

Le FC Nantes a réagi ce vendredi matin sur son site Internet à l'annonce de la découverte du corps d'Emiliano Sala jeudi. L'attaquant est décédé à l'âge de 28 ans et «fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes», annonce le club dans son communiqué. «Cette nouvelle met un terme à une interminable et insoutenable attente (...) Les hommages nationaux et internationaux qui lui ont été rendus sont à la hauteur de la personne et du joueur qu'il était. Nous perdons aujourd'hui un ami, un joueur de talent, un coéquipier exemplaire. Nous n'oublions pas dans ce drame le pilote et sa famille et avons confiance dans les autorités pour poursuivre les recherches.»

Waldemar Kita va retirer le numéro 9 en hommage à Emiliano Sala

Waldemar Kita, toujours sur le site du FCN, a fait part de sa grande émotion : «Je n'ai pas les mots, explique-t-il. C'est une tragédie, je suis anéanti.» Avant de proposer : «Emiliano a laissé son empreinte. C'est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l'honorer à nouveau en retirant le numéro 9.» L'émotion risque une nouvelle fois d'être immense dimanche lors du match entre Nantes et Nîmes.