Eduardo Camavinga (Rennes), le début d'un rêve bleu ?

Appelé pour la première fois avec les Bleus, Eduardo Camavinga pourrait devenir le plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe de France d'après-guerre. À seulement 17 ans, le Rennais suscite déjà l'intérêt des plus grands clubs européens.

À seulement 17 ans, Eduardo Camavinga a réalisé une très belle saison 2019-2020 et s'est révélé à l'Europe entière. Il a permis au Stade Rennais de terminer sur la troisième marche du podium de la Ligue 1. Cette saison, Camavinga a déjà trouvé le chemin des filets lors de la 2e journée de Ligue 1, contre Montpelier (2-1) et a ainsi inscrit son premier but au Roazhon Park.

Le milieu de terrain suscite l'intérêt des plus grands clubs européens comme le Real Madrid et la pépite rennaise a également été appelée par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pour les matches de la ligue des Nations contre la Suède et la Croatie. S'il joue l'une des deux rencontres, il deviendra le plus jeune joueur de l'équipe de France d'après-guerre, plus précoce que le Parisien Kylian Mbappé, qui avait 18 ans, 3 mois et 5 jours lors de sa première sélection.