Eduardo Camavinga. (V. Michel/L'Équipe)

Eduardo Camavinga devient le plus jeune joueur appelé en équipe de France depuis l'après-guerre...

Appelé pour la première fois à l'âge de 17 ans, 9 mois et 17 jours, Eduardo Camavinga devient le plus jeune joueur appelé en équipe de France depuis l'après-guerre. Il est même le troisième plus jeune français appelé dans l'histoire.

Dans l'histoire et peut-être pour un bon moment. En étant appelé en équipe de France, Eduardo Camavinga (17 ans) vient d'écrire une page dans le livre des Bleus. Le milieu de terrain rennais est tout simplement le plus jeune joueur chez les Bleus depuis l'après-guerre ! Tout un symbole en voyant la maturité et le volume de jeu de celui qui fait déjà rêver les plus grandes escouades européennes. Il est le premier joueur mineur appelé depuis 1932.

Ils sont trois, eux aussi mineurs, à "devancer" le gamin du Stade Rennais. Le recordman reste Julien Verbrugghe qui a honoré sa première cape en 1906 à l'âge de 16 ans, 10 mois et 6 jours. Suivi de Maurice Gastiger (17 ans, 4 mois et 5 jours) appelé en 1914 et René Gérard (17 ans et 11 mois), qui a été sélectionné en 1932.

En somme, Eduardo Camavinga est le troisième français le plus jeune appelé chez les Bleus. Ca donne le vertige...