Edouard Philippe s'amuse d'une blague qui imagine Mbappé lui succéder à Matignon

Le Premier ministre a rebondi sur une blague faisant état d'une passation de sa fonction à l'attaquant des Bleus.

Le Premier ministre Édouard Philippe a publié sur Twitter une photo, prise lundi soir à l'Élysée, où il apparaît en compagnie de Kylian Mbappé, en reprenant une plaisanterie lancée par un site satirique qui imaginait l'attaquant des Bleus lui succéder à Matignon.

«Cher @GorafiSports , à mercredi !», a tweeté le Premier ministre, sous une photo où il apparaît tout sourire aux côtés du champion du monde de football âgé de 19 ans.

La veille, le compte Twitter du GorafiSports, déclinaison sportive du site parodique Le Gorafi, avait annoncé : «La passation de pouvoir entre Édouard Philippe et Kylian Mbappé aura lieu mercredi matin.» 

Le conseiller politique d'Édouard Philippe à Matignon, Gilles Boyer, a lui aussi entretenu la blague, en tweetant «11 h!» quelques minutes après le message du Premier ministre.

Après la victoire de l'équipe de France, dimanche, en finale de la Coupe du monde, Édouard Philippe avait félicité les 23 Bleus : «Vous faites la fierté de votre pays, bravo», avait-il tweeté.