Edinson Cavani totalise désormais 23 buts en Ligue 1. (B.Papon/L'Equipe)

Edinson Cavani (PSG) : «Une bonne réaction»

Les Parisiens étaient satisfaits d'avoir relevé la tête, ce samedi contre Strasbourg (5-2), après la défaite à Madrid en C1. «Ce qu'il s'est passé est derrière», a notamment estimé Edinson Cavani.

Edison Cavani (attaquant du PSG, vainqueur 5-2 de Strasbourg, sur Canal+) : «Nous savons que pour changer l'ambiance (après la défaite à Madrid), il faut regarder devant. Notre objectif, c'est le Championnat aussi. Nous avons fait un bon match, même si par moment c'était un peu moins bien. Nous allons continuer. C'est une bonne réaction aujourd'hui. C'est bien de rester tous ensemble. C'est normal que l'ambiance ait été un peu tendue, parce que c'est un moment important de la compétition (Ligue des champions). Mais ce qu'il s'est passé est derrière. On doit regarder nos erreurs et continuer à travailler pour gagner en équipe. Les grandes équipes traversent les moments difficiles ensemble.»

Lassana Diarra (milieu du PSG) : «C'est sûr qu'il fallait évacuer le précédent match le plus rapidement possible. On l'a fait de belle manière ce soir. On gagne à la maison, c'est de bon augure pour la suite. Il faut continuer. C'est simple : on gagne ensemble, on perd ensemble. Le PSG est un club qui a de l'expérience. Le match retour (contre le Real), on va le préparer comme il le faut. Aujourd'hui, ça nous tenait à coeur de gagner, de revenir dans une dynamique de victoires. Il y a encore d'autres matches avant de penser au retour. On sera présent, on sait ce qu'on doit faire. Tout le monde est derrière le coach. Je suis à sa disposition, je travaille, j'essaye de retrouver mes sensations. Petit à petit, je m'intègre au collectif. C'est toujours plus simple de revenir dans son pays, dans sa ville et au PSG.»

Thiago Motta (milieu du PSG, à l'AFP) : «On est unis. Le plus important, c'est de gagner et de soutenir l'entraîneur. On est confiant pour la qualification (face au Real au retour le 6 mars). On a la confiance, on a l'équipe, le potentiel et les supporters seront là. Bien sûr que la défaite a fait mal, mais on a confiance. Je pense à l'avenir. Le passé, c'est le passé.»