Edinson Cavani est fin prêt pour aborder le match contre le Real Madrid. (S.Boue/L'Equipe)

Edinson Cavani (PSG) sur le match contre le Barça, «ça ne sert à rien de revenir dessus»

Interrogé par Marca sur l'épisode douloureux contre Barcelone l'an dernier, Edinson Cavani a préféré tourner la page.

Dans une interview accordée au quotidien catalan Marca, le buteur du PSG Edinson Cavani s'est exprimé sur sa relation avec Unai Emery, sa situation à Paris ainsi que sur l'épisode douloureux de l'élimination contre Barcelone l'an dernier.

L'attaquant urugayen a expliqué l'atout premier de son entraîneur : «la confiance. C'est la chose principale. C'est un entraîneur qui se base beaucoup sur la motivation et c'est essentiel pour un joueur. Dans le football comme dans la vie, vous avez besoin de confiance. Et Unai fait du bon travail là-dessus», explique Cavani, avant de revenir sur son record battu.

«Ce qui m'a le plus frappé, après avoir atteint le record, c'était la réaction de certains coéquipiers ... et des gens! Je sentais que les fans étaient en communion avec moi, qu'ils m'ont aidé à marquer autant», raconte l'Urugayen de 30 ans. Mais l'essentiel de l'entretien est consacré à la Ligue des champions, notamment le mauvais souvenir de l'édition précédente.

Une page tournée

«On avait perdu un match incroyable mais ça fait partie du cheminement de ce club. On avait perdu et appris. Le PSG s'est renouvelé, il a plus d'expérience et tout s'additionne», avance Cavani, avant de glisser un message caché à l'arbitre du match, Deniz Aytekin.

«Je ne suis pas du genre à rejeter la faute sur qui que ce soit. Je crois au travail sur le terrain. 98% des matches se perdent en raison de la supériorité de l'adversaire ou parce que tu n'as pas été à la hauteur. Le reste n'importe pas. Le match à Barcelone entre dans ce genre de cas où on se demande ce qu'il s'est passé, pas parce que j'y étais, mais parce qu'il y a eu des choses évidentes, très claires. Mais « ça ne sert à rien de revenir dessus», poursuit le Matador. Le buteur parisien reste désormais concentré sur le match de mercredi face au Real. Pour digérer définitivement la déception de l'an dernier.