(L'Equipe)
C'est mon avis

Eden Hazard, ton talent ne suffit pas !

Notre journaliste Fred Hermel est fan d'Eden Hazard, mais il rappelle que le seul don pour le foot ne suffit pas et que le Belge va devoir montrer d'autres qualités que celles qui lui sont innées.

J'adore Eden Hazard. J'adore le footballeur et j'adore l'homme. Et son sourire. Alors, il m'est un peu difficile d'affirmer (ce qui est une évidence pour tout le monde en Espagne) que le Belge mérite la plus mauvaise note de tous les acteurs du derby Atletico-Real de samedi soir. Un seul débordement à son actif durant le match, un manque de punch flagrant, une absence totale de prises de risque qui auraient été essentielles face à l'organisation défensive quasi militaire des Colchoneros... Le bilan du week-end ressemble étrangement à celui que l'on peut tirer sur l'ensemble du début de parcours de Hazard sous le maillot blanc. Les quelques kilos de trop qu'il affichait au retour des vacances apparaissaient déjà comme le signe d'un certain manque de réalisme, de compréhension de ce qui l'attendait vraiment dans la capitale espagnole. Ici, c'est le Real, un club où, quoi qu'on en dise, la goutte de sueur est plus appréciée par les aficionados que le beau contrôle. Ici, c'est la Liga, où toute qualité technico-tactique se doit d'être accompagnée d'un intense et constant engagement physique. Ici, le talent ne suffit pas pour faire la différence... - F.H.

Le sommaire de France Football
La version numérique du nouveau magazine
Réagissez à cet article
500 caractères max
amateur002 1 oct. à 15:20

Sympa ,mais un gars qui s'en est sorti en France et en Angleterre devrait largement s'en sortir en Espagne niveau engagement lol. Ce qu'on peut lire parfois...

voir toutes les réactions
ADS :