hazard (eden) mbappe lottin (kylian) (F.Faugere/L'Equipe)

Eden Hazard au Parisien : «Si demain je peux faire venir Mbappé, j'essayerai»

Dans un entretien au quotidien Le Parisien, Eden Hazard est revenu sur ses débuts au Real Madrid, l'avenir de Kylian Mbappé, le Ballon d'Or ou Karim Benzema. Morceaux choisis.

Sur Kylian Mbappé

«Il a le talent pour lui. Dans quelques années, ce sera sûrement le meilleur joueur du monde. Ce titre, ils sont beaucoup à pouvoir y prétendre. Mais s'il continue comme ça, Kylian sera surtout l'un des plus grands joueurs de l'histoire. [...] Un joueur de foot rêve toujours de jouer avec les meilleurs. Si demain je peux faire venir Kylian (au Real Madrid), j'essayerai. Mais non seulement ce n'est pas moi qui décide et en plus, je ne pense pas qu'on me demandera mon avis.»

L'entretien complet d'Eden Hazard au Parisien

Sur Karim Benzema

«Benzema en équipe de France ? Ah, ça ce sont des problèmes de Français. Moi, je ne peux juger que sur les performances. Et dans ce domaine, il n'est pas normal que Karim ne soit pas appelé. Et je ne dis pas ça pour lui faire plaisir ou parce que c'est mon partenaire. Karim, c'est le meilleur attaquant actuel : il marque, il joue dans le meilleur club du monde... L'équipe de France est déjà forte sans Karim. Avec lui, elle le serait encore plus. [...] Pour nous, Belges, c'est mieux qu'il n'y ait pas Benzema.»

Sur le Ballon d'Or France Football 2019

«Je le donnerai à un joueur de Liverpool. Mané, Salah ou Van Dijk le méritent. Si Sadio avait gagné la CAN avec le Sénégal, il n'y aurait pas eu débat. Ce serait beau qu'il l'ait. Ou alors Momo (Salah, ndlr), qui est un de mes amis. Ce serait bien pour le foot africain et pour le foot anglais.»