Un doublé pour Paulo Dybala contre l'Hellas Vérone. (Reuters)

Dybala signe son retour en offrant la victoire à la Juventus

En s'imposant sur le terrain de l'Hellas Vérone (1-3) avec un doublé de l'Argentin, la Juventus Turin empêche Naples de s'échapper.

Blaise Matuidi avait pourtant montré la voie à suivre. Dès la 6e minute, le Français, à l'affût, avait ouvert le score en reprenant un ballon renvoyé par le poteau après une lourde frappe de Gonzalo Higuain. On pensait alors que la Juve passerait une soirée tranquille. Les Turinois, nettement dominateurs étaient sereins certes mais au tableau d'affichage, l'écart restait minime.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Massimon Allegri semblaient plus concernés par les festivités à venir de la fin d'année que par le match et Vérone, dans cette semi-torpeur, en profitait pour revenir au score sur une glissade de Martin Caceres (59e). La crainte de laisser Naples s'échapper et sans doute une pointe d'orgueil face au 19e de Serie A reboostait la Juve. Un réveil incarné par Paulo Dybala.
 
A nouveau titulaire après plusieurs matches sur le banc où son entraîneur entendait le faire réfléchir, l'Argentin n'a pas manqué l'occasion d'affirmer qu'il avait un rôle essentiel à tenir. En cinq minutes, il mettait son équipe à l'abri, d'abord en reprenant un centre venu de la droite (72e) puis après un slalom dans la défense véronaise conclu d'une frappe sèche (77e).

Cette victoire permet à la Juve de demeurer à une longueur de Naples, vainqueur à Crotone vendredi (0-1).