Marco Reus va manquer au Borussia. (Presse Sports)

Dortmund : Marco Reus suspendu deux matches avant le sprint final

Suspendu deux matches, l'attaquant et capitaine de Dortmund Marco Reus ne pourra revenir que lors de la dernière journée de la Bundesliga.

Le capitaine de Dortmund, Marco Reus, a écopé de deux matches de suspension après son carton rouge samedi lors du derby perdu contre Schalke 04 (2-4), alors que le Borussia joue le titre en Bundesliga à trois journées de la fin.

La commission de discipline de la Fédération allemande (DFB) a annoncé lundi la sanction, qui permettra à l'attaquant de revenir pour la dernière rencontre de la saison, un délicat déplacement le 18 mai à Mönchengladbach qui pourrait être décisif. Son coéquipier Marius Wolf, également expulsé lors de ce match, a été sanctionné de trois matches et voit sa saison terminée.

Dortmund est actuellement deuxième à deux points du Bayern Munich. Le Borussia doit encore se déplacer à Brême, recevoir Düsseldorf et aller à Mönchengladbach pour finir. Le Bayern, pour sa part, accueillera Hanovre, se rendra à Leipzig et achèvera sa saison à la maison contre Francfort.