Julian Brandt ne jouera pas contre le PSG le 18 février. (ThorstenWagner/Witters/Presse Sports)

Dortmund : Julian Brandt, blessé à une cheville, absent face au PSG

Le milieu du Borussia a été touché à un ligament d'une cheville ce samedi. Il manquera le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG le 18 février.

Après Marco Reus (déchirure musculaire aux adducteurs et indisponible environ six semaines) et Tomas Delaney (genou), le Borussia Dortmund devra se passer des services de Julian Brandt pendant au moins deux semaines et donc contre le PSG, le 18 février. Touché à la cheville gauche dans un duel avec Lars Bender ce samedi lors de la défaite du Borussia Dortmund sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3-4) en Championnat, l'international allemand (23 ans, 31 sélections, 3 buts) a pourtant continué à jouer jusqu'à la pause. Ressentant de vives douleurs au retour au vestiaire, il a ensuite été contraint de laisser sa place à Giovanni Reyna.

Brandt a quitté la BayArena en boitant avec une cheville qui avait gonflé. « Je me suis fait mal en début de match et ma cheville a tourné, confirmait-il. Ça ne sent pas très bon. » Le diagnostic a été communiqué par le Borussia ce dimanche après-midi : Brandt souffre d'une déchirure d'un ligament extérieur de la cheville. Si le club n'a pour l'instant officialisé son forfait que pour la réception de Francfort, vendredi en Bundesliga, il ne sera pas rétabli dans neuf jours pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG.

Un casse-tête supplémentaire pour Lucien Favre, qui ne parvient pas à trouver son onze idéal avant le grand rendez-vous européen. Le technicien suisse doit non seulement chercher une solution pour équilibrer un secteur défensif défaillant depuis plusieurs mois, mais aussi aligner la bonne formule sur le plan offensif avec les absences de Reus et de Brandt, considérés comme deux titulaires indiscutables. En compagnie de Jadon Sancho, ce sont les éléments les plus créatifs de l'effectif.