Donnarumma Mbappé Sarr

Donnarumma, Mbappe, Sarr, Passlack... L'équipe type des jeunes à acheter dans FIFA et Football Manager

C'est la journée mondiale des jeux vidéo. Si vous vous sentez l'âme d'un coach capable de diriger des jeunes talents en les faisant progresser rapidement dans vos parties vidéoludiques, France Football vous conseille quelques joueurs capables de satisfaire vos attentes dans FIFA et Football Manager.

Gardien : Donnarumma, l’évidence
Évidemment, la grande tentation serait de prendre Gianluigi Donnarumma au Milan AC. Le portier italien de 17 ans, à l’envergure déjà impressionnante, peut s’acquérir entre 8 et 12 millions d’euros et saura combler vos attentes. Si vous cherchez un gardien moins cher en raison des finances parfois limitées, Alban Lafont, le Toulousain représente une bonne alternative, comme Kepa Arrizabalaga, gardien de l’Athletic Bilbao.
 
Latéral droit : Passlack la bonne pioche
Felix Passlack, formé à Dortmund, est sans aucun doute le joueur qu’il vous faut. Si, au début, il a une note et des stats plutôt faibles, en le récupérant pour seulement un à deux millions d’euros, vous pouvez compter sur l’un des latéraux les plus talentueux dans le jeu, à l’avenir. Bon centreur et doté d’une belle pointe de vitesse, il est aussi capable de dépanner à gauche. Un atout supplémentaire. Almamy Touré de Monaco et Davide Calabria du Milan AC sont aussi des options très pertinentes.
 
Défenseurs centraux : les Bleuets en force
La France est à l’honneur avec deux stoppeurs qui possèdent une très belle cote : Malang Sarr de Nice et Dayot Upamecano de Salzbourg. Dix-sept ans tous les deux, ils peuvent sacrément progresser. Pour les accompagner, on peut aussi récupérer César Montes, défenseur mexicain de Monterrey ou Bjorn Engels de Bruges, légèrement plus chers mais qui incarnent des valeurs sûres pour le futur de vos parties.
 
Latéral gauche : Théo, l’autre Hernandez
Décidément, les tricolores sont à l’honneur dans l’univers vidéoludique. Si Lucas Hernandez possède déjà des caractéristiques intéressantes, son jeune frère Théo, en prêt à Alavés, est également capable de devenir un taulier. Pour moins de cinq millions d’euros, il est à vous. Pour d’autres alternatives, Elmir Nabiullin du Rubin Kazan et Federico Mattiello sont également des pépites à dénicher.

Lucas Tousart, une opportunité intéressante. (L'Equipe)

Milieux défensifs : un duo anglais pour faire la paire
Josh Onomah de Tottenham et Timothy Fosu-Mensah de Manchester United peuvent allégrement devenir vos sentinelles dans le jeu. Dotés d’un faible prix, aux alentours de trois millions, ils peuvent rapidement devenir des incontournables. Si vous privilégiez le made in France, Lucas Tousart de Lyon et Alexis Blin de Toulouse sont également des joueurs capables de vous combler. Enfin, pour les amateurs d’exotisme, l’Argentin Santiago Ascacibar est un choix tout aussi judicieux.
 
Milieux offensifs : l’Eldorado de la Serie A
Plusieurs numéros dix semblent se distinguer en Italie. Matheus Pereira, joueur d’Empoli commence assez bas au niveau de ses caractéristiques mais peut rapidement grandir et devenir un excellent joueur. En plus, ce Brésilien possède une valeur financière assez faible. Marko Rog, le Croate arrivé cet été au Napoli est aussi une belle affaire. Enfin pour ceux qui ne veulent pas dépenser un seul centime, Razvan Marin, un Roumain de 20 ans est gratuit dès le début de la partie.

Kasper Dolberg, avec l'Ajax Amsterdam. (L'Equipe)

Ailier droit : Rotariu, une plus-value immédiate
Comme son compatriote Marin, cet ailier droit roumain présente l’avantage d’être disponible gratuitement dès le début de votre carrière, à FIFA. Vif et doté de certaines qualités techniques, il est capable d’atteindre un très bon niveau. Si vous êtes plus dépensiers, Vaclav Cerny le Tchèque de l’Ajax et Milot Rashica, joueur de Vitesse Arnhem sont des jolis coups à saisir. 
 
Ailier gauche : Mbappé, l’atout princier
Kylian Mbappé est sans doute l’un des plus gros cracks dans FIFA et Football Manager. S’il commence déjà avec des fortes bases, il peut devenir une pièce maîtresse de votre effectif, tout ça pour un petit chèque de trois à quatre millions. Comme autres pistes, on peut se pencher sur les cas de Steven Bergwijn, milieu gauche du PSV Eindhoven et sur Jeisson Vargas, un Chilien évoluant à Estudiantes.
 
Attaquants : Dolberg et quelques amis anglais
Kasper Dolberg a déjà montré l’étendu de son talent récemment en inscrivant un triplé face à Nimègue, en l’espace de dix-huit minutes. Estimé à quatre millions d’euros, la pépite danoise de l’Ajax est capable d’atteindre les sommets dans FIFA et Football manager. Une belle plus-value. Derrière lui, trois buteurs de la perfide Albion se distinguent. Dominic Solanke de Chelsea, Tammy Abraham de Bristol City et Che Adams de Birmingham sont des pistes tout aussi intéressantes.

Adrien Mathieu