Disparition d'Emiliano Sala : le discours émouvant de Valentin Rongier aux supporters du FC Nantes

Les joueurs du FC Nantes ont retrouvé les terrains, pour la première fois, depuis la disparition d'Emiliano Sala, ce jeudi. Le capitaine Valentin Rongier et l'entraîneur Vahid Halilhodzic se sont adressés à leurs supporters.

Il était 15 h 50 quand le staff et les joueurs du FC Nantes ont pénétré sur les terrains de la Jonelière, ce jeudi, pour la reprise de l'entraînement, après l'annonce de la disparition de l'avion d'Emiliano Sala, lundi dernier. Ils sont venus vers les 300 supporters présents derrière un but et le capitaine, Valentin Rongier, a pris la parole. « On ne va pas faire de minute de silence, ni de minute d'applaudissements, parce qu'on a encore de l'espoir, a déclaré le milieu des Canaris, très ému. Tant qu'il n'y aura pas de corps, tant qu'il n'y aura pas de possibilité de faire le deuil, on va respecter la famille et continuer d'y croire jusqu'au bout. »

Puis c'est l'entraîneur Vahid Halilhodzic qui a prononcé quelques mots, avant de diriger une séance d'une heure et quart, dans le silence, sous les yeux du président, Waldemar Kita. À l'issue de celle-ci, l'ensemble du groupe et les supporters du FCN se sont applaudis mutuellement.