Neymar, lors de PSG-Montpellier (5-0), samedi. (S. Mantey/L'Equipe)
Discipline - PSG

Discipline : Neymar peut-il être convoqué après sa colère lors de PSG-Montpellier ?

Victimes de plusieurs fautes, samedi contre Montpellier (5-0), l'attaquant brésilien du PSG avait eu une discussion houleuse avec l'arbitre à la mi-temps du match.

Neymar risque-t-il une convocation devant la commission de discipline pour son attitude dans les couloirs du Parc des Princes à la mi-temps du match contre Montpellier (5-0), samedi ?
Alors qu'il avait pris quelques minutes auparavant un carton jaune pour contestation, le Brésilien, qui a subi 9 fautes samedi (son record en Ligue 1, un Championnat dont il est le joueur qui en subit le plus), s'était adressé de manière virulente au quatrième arbitre en portugais et avait mis fin au dialogue par un « Parle français, mon cul » avant de lancer une bouteille d'eau contre le mur.
Il faudra en fait attendre de savoir si le rapport d'un des officiels du match signale cet incident. C'est uniquement à cette condition que la commission de discipline, qui doit se réunir jeudi, pourra se saisir des faits.
Ligue 1 : le carnet de notes de la 22e journée
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 3 févr. à 16:30

Vous ne savez même pas ce qui a été dit et vous posez ces questions a la noix juste pour faire du remplissage.Navrant

Kiwi1212 3 févr. à 13:50

Impressionnant quand même la technique par exemple quand il a dribblé Savanier. La L1 est très physique limite violente, et il faut être étonné que les joueurs techniques s'énervent parce qu'ils ne sont pas protégés des coups de ceux qui ne peuvent pas répondre par le talent.

carmapia 3 févr. à 12:51

Apprendre le français et le parler serait un bon signe de sa part. D'autres joueurs Brésiliens l'ont fait. Pourquoi pas lui, mais en est-il capable ? Cela fait appel à une autre forme d'intelligence...

jerem__78 3 févr. à 12:27

Ya des gestes techniques dans tous les championnats on est les seuls à les sanctionner et à défendre le “faut respecter l adversaire...” je vois pas les défenseurs dire de Ronaldo Messi et autres qu’ils respectent rien à faire des contrôles du dos etc et encore moins l arbitre leur mettre un jaune en leur demandant de jouer comme des joueurs de DH

julada 3 févr. à 12:17

Bien sur convoqué et sanctionné il se croît où

ADS :