La tribune Piantoni du stade Marcel-Picot sera fermée pour deux matches. (Moha/Presse Sports)

Discipline : Nancy encore sanctionné pour des « chants à caractère discriminatoire »

La commission de discipline de la LFP a prononcé, ce mercredi, la fermeture pour deux rencontres de la tribune Piantoni du stade Marcel-Picot, en raison d'usage d'engins pyrotechniques, de jets d'objets et de « chants à caractère discriminatoire ».

En sursis depuis l'arrêt d'un match face au Mans le 16 août 2019 à la suite de chants homophobes, Nancy a été sanctionné ce mercredi par la commission de discipline de la LFP pour des chants à « caractère discriminatoire », venus de la tribune Piantoni lors de la rencontre face à Valenciennes (20e journée de Ligue 2), vendredi dernier.

L'instance a ainsi prononcé un match de fermeture de la tribune Piantoni du stade Marcel-Picot, par révocation partielle du sursis.

Une sanction à laquelle s'ajoute une autre suspension, d'un match également, pour la même tribune, pour l'usage d'engins pyrotechniques et jets d'objets, lors de la rencontre opposant Nancy à Châteauroux le 13 décembre dernier (18e journée).

Toulouse également sanctionné

En Ligue 1, Toulouse est également sanctionné. L'envahissement de la tribune présidentielle et la tentative d'intrusion sur la pelouse des supporters (18e journée, face à Reims) a conduit la LFP à sanctionner le club pour trois matches avec sursis. Le virage Brice Taton du Stadium est concerné.