Adrien Tameze avait été averti pour une faute peu évidente sur Nabil Fekir.

Discipline : carton jaune retiré au Niçois Adrien Tameze

La commission ad hoc de la Ligue a estimé mercredi soir que l'avertissement donné au milieu de terrain des Aiglons vendredi à Lyon n'avait pas lieu d'être.

Outre les lourdes sanctions infligées au Parisien Kylian Mbappé (3 matches) et au Nîmois Téji Savanier (5), après l'incident de samedi au stade des Costières, la commission de discipline de la Ligue a aussi sanctionné mercredi soir l'Angevin Thomas Mangani, expulsé contre Lille ce week-end, de deux matches de suspension dont un avec sursis. Le Toulousain Jean-Clair Todibo écope lui d'un match ferme.

Décision plus rare, elle a aussi retiré un avertissement attribué au Niçois Adrien Tameze vendredi à Lyon, «après visionnage des images puis lecture du courrier de l'OGC Nice et du rapport complémentaire de l'arbitre». Le milieu de terrain des Aiglons avait été averti à la 41e minute pour une faute peu évidente sur Nabil Fekir.

Une confirmation, enfin : Amiens sera privé de Thomas Monconduit pour le choc régional contre Lille après la reprise. Le milieu picard, averti à Saint-Etienne, purgera un match pour accumulation de cartons.