Ligue 1 - OM

Dimitri Payet (Marseille) : « Finir sans Coupe d'Europe serait très difficile »

Battu par Nantes à (1-2) dimanche, l'Olympique Marseille voit la Ligue des champions s'éloigner inexorablement. Le capitaine Dimitri Payet souhaite désormais se concentrer sur la quatrième place qualificative pour la Ligue Europa, avant de voir plus loin.

« La saison de Marseille est-elle déjà terminée ?
Ce n'est pas terminé, il reste encore 12 points à prendre. Bien sûr qu'on a encore plus qu'avant pas le droit à l'erreur. Tant que c'est encore possible mathématiquement, on va y croire et faire ce qu'il faut pour essayer de recoller, voire de gratter des places... Jouer une Coupe d'Europe c'est important. Aujourd'hui, avant de regarder la troisième place, il faut viser la quatrième place. C'est celle qui est la plus accessible. Finir sans Coupe d'Europe, ce serait très difficile pour nous.
Rudi Garcia : « On court encore plus derrière les autres »
Comment expliquez-vous vos difficultés à revenir à votre meilleur niveau ?
J'essaye comme je le dis toujours, de faire au mieux sur le terrain. Après, c'est vrai que je vis une période où j'ai peu joué. Il me faut peut-être encore du temps pour retrouver le rythme. Je sens bien que je n'ai pas un match (complet) dans les jambes et c'est ce qui explique que je sorte en cours de match... C'est vrai que je suis conscient que je peux faire beaucoup mieux sur le terrain. Je travaille le plus possible pour revenir au plus vite.
« Je ne vois pas l'intérêt pour l'instant d'aller voir ailleurs »
Si les dirigeants vous demandaient de songer à un départ, seriez-vous prêt à y réfléchir ? Quelle est votre position ?
Honnêtement, ce n'est pas quelque chose que je me mets en tête. Je l'ai déjà dit, je suis revenu à Marseille (en janvier 2017), j'y suis bien. Je ne vois pas l'intérêt, pour l'instant, d'aller voir ailleurs. Je ne me suis pas posé cette question. »
Le programme de la 35e journée
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :