Dimitri Payet (capitaine de l'Olympique de Marseille) : «Mitroglou ? Le groupe ne lâche pas un coéquipier»

Dimitri Payet et Valère Germain sont revenus sur le but inscrit par Kostas Mitroglou contre Metz vendredi (6-3). Les deux hommes sont ravis pour leur coéquipier, et assurent qu'il est soutenu par l'ensemble du vestiaire marseillais.

Entré en cours de jeu face à Metz (6-3) vendredi, Kostas Mitroglou a inscrit en fin de rencontre son troisième but de la saison en Championnat, servi sur un plateau par Dimitri Payet. Le capitaine marseillais, interrogé en zone mixte après le match, est revenu sur cette action : «Je suis content pour lui. Comme contre Monaco, il a reçu une belle ovation quand il est entré en jeu. Il en a besoin. Ce soir, quand je reçois le ballon, je le vois tout de suite, c'était évident que je lui donne. Ça va lui faire du bien, on a besoin de tout le monde, il avait besoin de marquer pour sa confiance. (...) J'ai pensé à marquer, mais je préfère donner, et encore plus pour Kostas qui en a besoin.»

Payet en profite pour rappeler que l'ancien avant-centre de Benfica est apprécié et soutenu par tous ses partenaires : «Le geste et la célébration de l'équipe montrent qu'il est important pour nous. (...) Cela montre le caractère du groupe qui ne lâche pas son coéquipier, et qui au contraire à envie de le pousser». Ce que confirme Valère Germain, lui aussi buteur face aux Lorrains : «C'est important qu'il ait marqué, il fait partie de l'effectif, il a la qualité pour jouer. Tout le monde est venu sur lui pour célébrer son but car cela n'a pas été facile pour lui ces derniers temps. C'est un grand joueur et on va avoir besoin de lui jusqu'à la fin de la saison.»

L'ancien Monégaque regrettait une seule chose, de ne pas être parvenu à offrir à une passe décisive à l'attaquant grec : «Il aurait même pu en marquer un deuxième si je l'avais mieux servi sur un de mes centres, j'aurais aimé qu'il marque plus. J'ai fait ce que je pouvais mais la prochaine fois je la lui mettrai mieux.»