Runarsson est touché aux ischios. (A.Réau/L'Équipe)

Dijon : une absence plus longue que prévu pour Alex Runarsson

Blessé aux ischios, le gardien islandais du DFCO va devoir différer son retour. Son entraîneur préfère, pour l'instant, ne pas fixer de date de reprise.

Stéphane Jobard, l'entraîneur du DFCO, espérait pouvoir de nouveau compter sur Alex Runarsson (24 ans) la semaine prochaine à l'entraînement. Mais l'international islandais va devoir attendre. « On ne va pas se précipiter, Alex a encore besoin d'un peu de temps. Il ne reprendra pas la semaine prochaine », a expliqué le technicien, confirmant de fait le forfait du joueur pour le match amical à Dijon contre Reims samedi 27 juillet (19 heures).

Nardi ou Allain pour l'épauler ?

Cette blessure pourrait inciter le DFCO à accélérer les recherches pour engager un autre gardien, puisque Jobard ne peut compter pour l'instant que sur Lévy Ntumba, numéro 3 la saison dernière, et Ewan Haftout, issue du centre de formation, et qui n'est pas professionnel. La piste Paul Nardi (Monaco) est toujours d'actualité, alors que Bobby Allain, en fin de contrat, souhaite revenir à Dijon. « On connaît sa volonté, cela fait partie des possibilités, mais nous étudions plusieurs dossiers », a ajouté Jobard.