Wesley Lautoa : « On n'avait rien à perdre. » (E.Garnier/L'Équipe)

Dijon en barrages, c'est «forcément miraculeux» pour Wesley Lautoa

Le défenseur de Dijon Wesley Lautoa savoure le succès de son équipe sur Toulouse (2-1), qui envoie le DFCO en barrages face à Lens.

Wesley Lautoa (défenseur de Dijon, qui a battu Toulouse) : « Forcément miraculeux ! On connaissant les circonstances pour aller en barrages. En plus, on perdait 0-1. On n'a rien lâché. On n'avait rien à perdre, on a été un peu plus incisifs après la pause et on a marqué ces deux buts qui nous ont fait du bien. Forcément, quand on mène au score, c'est un peu plus facile. Je pense qu'on a fait preuve de caractère. On n'avait plus qu'à prier pour que Bordeaux gagne (1-0, à Caen). Les barrages contre Lens, ça va être quelque chose. Il va falloir être costaud là-bas pour les recevoir au retour avec les cartes en main. »

Mickaël Alphonse (défenseur de Dijon) : « Le chemin a été long. C'est peut-être le début de quelque chose, maintenant. Ce n'est pas une délivrance, ça nous maintient en vie. Les barrages peuvent permettre de masquer "une saison ratée", de rattraper ça et repartir de zéro. Il faut profiter de cette chance-là. Quand j'ai su que Caen était mené (à la pause), j'ai dit qu'on allait passer pour des pipes si on perdait ce match-là, en respectant Toulouse, bien sûr, mais alors qu'il y avait un beau coup à jouer. On a montré du caractère. »